J\'écris, donc je danse

J\'écris, donc je  danse

La compagnie « Studio Maho » de Florent Mahoukou en tournée

 

 

La compagnie « Studio Maho » de Florent Mahoukou poursuit sa tournée africaine. Lauréate premier prix ex æquo, les chorégraphes congolais ont déjà été jusqu’ici été se produire dans trois pays. Après Saint-Louis où ils ont presté le 9 novembre, mordu de la danse contemporaine congolaise ont été accueilli le12 novembre à Conakry en Guinée, et le16 novembre à Dakar au Sénégal

 

Les prochaines étapes prévoient, le 20 novembre à Cotonou au Bénin, le 24 novembre à Lomé au Togo avant de revenir à Brazzaville le 27 novembre. Tandis que les1er et 3 décembre 2010, la tournée se poursuivra à Lagos au Nigeria, le 7 décembre à Ndjamena au Tchad, le 11 décembre à Niamey au Niger, le 14 décembre à Ouagadougou au Burkina Faso avant la dernière étape africaine qui interviendra, le16 décembre à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

Parlant de ses ambitions artistiques, Florent Mahoukou pense poursuivre l’initiative entreprise. « Je compte continuer à développer ce que j'ai commencé avec le festival de rue que j'ai initié en 2007 intitulé "RUE DANCE" dont la première édition a eu lieu en 2009 a Brazza. Il me faut aussi améliorer notre Studio de danse "STUDIO MAHO" pour être conforme aux normes de la danse » nous l’a-t-il confié.

 

Jean Dany Ebouélé



04/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres